Ma routine soin des mains

Bonjour toi !

Aujourd’hui je vais te dévoiler ma routine soin des mains. Attention, je ne suis pas là pour t’ordonner de prendre tel ou tel produit, juste pour partager et echanger avec toi mes produits fétiches ! Tu es prêt(e) ? Parce que cet article risque d’être assez long… ^^

1. Tout d’abord, je dissolve mon vernis image Il est important de bien choisir le dissolvant qui te convient le mieux. Pour ma part, j’en ai testé des tonnes et des litres (bah oui, on est npa ou on ne l’est pas !) et j’ai finalement trouvé mon graal, ce petit dissolvant express Monoprix ! Il fait bien son job et n’assèche pas mes mains, que demander de plus ? Ensuite, ne pas oublier de bien se laver les mains et brosser ses ongles, c’est très important !

2. Je me fais un gommage des mains image Une fois par semaine,  je me fais un petit gommage maison fort sympathique, avec une recette trouvée sur le net. Cela permet d’enlever les peaux mortes et ainsi avoir les mains douces ! Il suffit de taper recette gommage mains sur Google et tu as moults articles et vidéos, tu y trouvera sûrement ton bonheur !

3. Je me lime les ongles et repousse mes cuticules image Sans surprises, une lime en verre est l’une des meilleures limes que tu peux trouver sur le marché. Elle a un grain fin et permet de te limer la kératine tranquillement sans dédoublements. Repousser ses cuticules permet une repousse plus rapide (mais pas miraculeuse non plus hein !) de nos pitits zongles ! Je procède à cette étape une fois par semaine egalement.

4. Je me pose une base image Mettre une base permet de protéger l’ongle des pigments des vernis. Bien sûr tu as full choix concernant les bases, moi j’en ai choisi une renforcatrice, car j’ai les ongles très fragiles. Elle me protège donc des dédoublements et rend mes ongles plus durs et plus forts. Bien entendu,  si tu n’as aucun soucis là-dessus (veinard(e) !) tu peux en utiliser une normale ! 5. Je me crème les mimines image Tu as full choix concernant le packaging,  la marque, la texture, l’odeur… Trouve celle qui te convient le mieux ! Et ne lésine pas sur le nombre de fois ! Plus tu hydrates, mieux c’est ! Le secret numéro 1 de beauté est l’ HY DRA TA TION ! On ne te le répétera jamais assez ! Après tout ça,  soit tu laisses tes ongles ‘nus’ (bah oui, pas complètement,  tu as posé une base, rappelle toi !) une tite journée,  soit tu nettoies tes zongles à l’alcool à 70* ou 90* pour enlever le gras de la crème et tu es prêt(e) à te vernir les zongles !

6. Petit plus : tous les soirs après ma crème je m’hydrate les cuticules image Avec de l’huile de ricin ! Elle hydrate et aide à la pousse des cheveux, ongles et sourcils ! Je l’achète en pharmacie au prix de 2€ le flacon ! Le soir, après m’être cremé les mains, avec un petit pinceau à rouges à lèvres,  je me tartine les cuticules, masse en mouvements circulaires tous mes doigts et hop, dodo ! Le lendemain ma peau est souple et hydratée !

Et voilà mes zongles ‘nus’: image Mis à part mon index qui a rencontré une porte de voiture, mes zongles se portent bien ! Il suffit de trouver sa routine soin et de s’y tenir ! Bien sûr,  il te faudra aussi manger sainement et boire beaucoup d’eau,  ça te permettra de t’hydrater de l’intérieur et être en bonne santé ! Voilà, mon article s’achève ici, j’espère que tu es toujours en vie après ce pavé ! ^^

N’hésite pas à me donner tes impressions ou tes conseils, je serai ravie de partager tout ça avec toi ! En attendant, je te fait plein de bisous holos qui brillent ! 💜

12 réflexions sur “Ma routine soin des mains

  1. tipiii dit :

    Coucou ! Merci pour cet article ^^

    C’est marrant parce que le dissolvant Monoprix, je l’avais acheté un jour où j’étais à court de dissolvant sur Paris et c’est vrai qu’il est super sympa (mais j’en ai testé un autre, Gemey je crois, le vert à l’avocat (il est resté chez moi donc je l’ai pas sous les yeux là) je l’aime beaucoup c’est mon préféré du moment

    Pour le soin hérôme, il faut absolument que je m’en achète car j’ai les ongles hyper hyper HYPER fragiles et cassants (et ils se dédoublent pour certains, snif…), donc je le testerai, il paraît que c’est super efficace ^^

    Et je valide pour la crème hydratante, j’en ai toujours sur moi jusque dans mon sac à main, et je m’en mets plusieurs fois par jour, je ne supporte pas avoir les mains déshydratées (même si en ce moment, je ne sais pas pourquoi, elles le sont même quand je mets de la crème, j’en mets sans doute pas assez ?)

    Bonne soirée à toi et à très bientôt 😉 Contente que tu aies ouvert ce blog !

    Tipi ^^

    J'aime

    • maislismelo dit :

      Merci ma Tipi et de rien ! Peut-être qu’il te faudrait une crème plus riche ? Parce que ce froid ne pardonne pas… Contente que ça t’ai plus et bonne soirée à toi aussi ! Des bisous ! 💜

      J'aime

Laisser un commentaire

