REVUE PRODUITS SANITERPEN *

Booooonjoooouuuur !

Bouh, j’ai le blues… On est en Août, il pleut, il fait froid, on se croirait en Octobre… Pis en plus c’est le mois de mon anniv’… Il pleut TOUJOURS le jour de mon anniv’… Bon, c’est ce à quoi on doit s’attendre quand on est née vers la fin de l’été, mais bon…. 

Je vais vous parler de deux produits Saniterpen, que la marque ma gentiment envoyé pour revue. Il s’agit d’un insecticide concentré et d’un shampooing sec répulsif :

Ce que dit la marque pour l’insecticide :

Il est pratique d’avoir dans son placard la version liquide de l’insecticide au pyrèthre végétal car il s’agit d’un produit concentré qui permet de traiter des surfaces beaucoup plus importantes, soit 100m carrés avec un flacon de 1L. Il s’agit d’une émulsion concentré et donc un produit, par nature, qui va mouiller les surfaces sur lesquelles il est appliqué. L’insecticide ECOCHOC est donc recommandé pour un usage extérieur.

Grâce à sa formule à base de pyréthrines naturelles, il agit instantanément, dès les premiers traitements. Il est actif sur les mouches, moustiques, puces, poux et aussi les poux rouges (concernant surtout les volatiles, tel que les poules). Ce produit concentré s’utilise dilué : 10cl de produit dans 0,5L d’eau froide pour traiter 10m carrés

Le traitement est à renouveler des l’apparition d’insectes.

Comme je n’avais pas de pshit sous la main à proprement parler (#boulet), j’ai utilisé une bouteille vide d’eau hydratante de chez Yves Rocher. J’ai juste mis un bouchon, car la bouteille fait 125ml.

Le produit est très gras, et quand vous pulvérisez sur vos surfaces, ça ne ruisselle pas, certes, mais ça laisse un film assez gras, et quand c’est sur les fenêtres, c’est pas jojo… Mais c’est en extérieur donc on s’en fout ! Je n’ai pas constaté de changements vis-à-vis des insectes, j’ai toujours des mouches et des moustiques chez moi..  Mais je pense que c’est dû au petit flacon que j’ai pris, et je n’ai sûrement pas bien dosé.  Sinon il sent très bon, et en plus, sans insecticide chimique, que demander de plus ? Je m’achèterai un pshit digne de ce nom et retenterai, histoire de voir si avec le bon dosage, ça fonctionne !

Vous trouverez ce produit en jardineries, animaleries, et libres service agricoles (LISA) pour le prix de 16€ la bouteille de 1L !

Maintenant on passe au shampooing sec :

Ce que dit la marque :

Il s’agit d’une poudre blanche avec un agréable et subtile parfum de pin ; celle-ci est conditionnée en boîte plastique opaque de 200g, avec un bouchon verseur à deux clapets, pour un débit adapté à l’animal. C’est pratique pour l’application du produit.

Il est écrit qu’il faut utiliser 4g de poudre par Kg de poids corporel, soit 1 cuillère à café pour un animal de 4Kg.

Mes chattounes pesant presque 4Kg, je réparti donc 4 cuillères à café.

Bon, c’est super pratique, si on a des chats coopératifs (ce qui n’est pas mon cas, j’ai bataillé grave), mais le produit se diffuse bien avec le brossage, ne laisse pas le poil dégueu et en plus l’odeur n’est pas forte, elle on pu sniffer leurs Croquettes, tout ça sans soucis ! J’aime beaucoup ce produit, mais ne l’utiliserai pas souvent, étant donné quelles ne sortent pas, elle n’ont donc pas souvent besoin de répulsif.

Ah oui, il repousse donc les puces, poux, poux rouges, tiques, mouches et moustiques. Vous le trouverez comme son ami l’insecticide en jardineries, animaleries et libres service agricoles (LISA) pour le prix de 13€50 la boîte de 200g !

Même si je vis en appart’ et que mes chouttes ne sortent pas, je suis très satisfaite des produits ! Ils sont bios et écolos, et même si ça coûte assez cher, on en a pour un moment, donc on reste gagnants !

J’espère que vous êtes toujours la malgré mon article à rallonge, et vous souhaite une bonne journée ! Plein de bisous holos qui brillent ! 💚 💛 💓 💜 

   *produits envoyés par la marque pour revue.

Laisser un commentaire

