Revue make up Essence Cosmetics

Bonsoir !

   Il y a un moment, j’étais passée au Kruidvat à Lille pour voir un peu ce qu’ils vendaient comme make up Essence. J’avais juste besoin d’un fdt, puis j’ai vu ce petit primer que je vous présenterai aussi plus en détail.

   Ces deux petits venaient juste de sortir quand je les ai pris mais je n’ai pas pu t’en parler de suite, faute de temps. 
Concernant le primer :

   Déjà, je ne savais même pas qu’on pouvait poser une base de teint (#boulet) ! Cette petite erreur passée, je la trouve top ! Elle promet un teint unifié (comprenez, les petites ridules sont camouflées par exemple) et une peau douce et matte. Concernant la matité (c’est comme ça qu’on dit ?), c’est nickel, ma peau est douce et la crème laisse un petit parfum agréable. Pour le teint unifié, on repassera… La texture est assez épaisse et fond bien sur la peau et la couleur rose disparaît. Mon make up à bien tenu la journée, point non négligeable ! Elle convient à toutes les couleurs de peaux.

   Je l’ai payé 3€89 les 30ml, et si il reste parmi les basiques, je rachèterai sans aucune hésitation !

   Concernant le fdt poudre (j’ai pris la teinte 20 nude beige) :

   Vu que c’est une poudre, il ne faut pas s’attendre à une couvrance de ouf (et pourtant, c’est la promesse du bidule…). Elle masque les traits de fatigue, laisse un voile léger sur la peau, on ne sent pas qu’on est maquillée (et ça ça me convient parfaitement !), puis tient toute la journée. C’est pratique pour le printemps et le début d’automne, mais en hiver il me faudra une couvrance plus accentuée,  et en été, si on transpire, ça fait un paquet bizarre sur le nez, c’est pas jojo… On peut le porter tel quel, mais moi j’ajoute ma poudre de soleil par dessus.

   Je l’ai payé 3€89 les 9g, et pareil, je rachèterai !

   Voilà, j’espère que ma revue vous a plu et vous souhaite une bonne soirée ! Plein de bisous holos qui brillent ! 💚 💛 💓 💜 💙 

6 réflexions sur “Revue make up Essence Cosmetics

    • maislimélo dit :

      J’allais à Kruidvat quand je passais à La Panne, alors quand j’ai su qu’ils allaient s’implanter ici (rue Gambetta d’ailleurs, pour être plus précise), je n’ai pas hésité à chercher la marque là-bas ! De rien, contente de t’avoir renseignée ! 💙

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

