REVUE- Essence Winter Glow Collection

Bonjour bonjour !

 

   En ce premier article de l’année, je vous souhaite une bonne année 2017, avec tout le toutim qui suit (j’aime pas écrire les messages conventionnels, vous m’excuserez…) ! 💙

    J’ai eu la chance de gagner en Décembre dernier la collection (presque) entière Winter Glow de chez Essence, grâce à un tirage au sort ! Et vu que c’est une nouvelle collec dispo en édition limitée jusque fin janvier (me semble-t-il), j’ai voulu vous la présenter plus en détails, histoire de vous montrer ce que ça peut donner !

  Je tiens à vous préciser, je vais présenter une vingtaine de produits, donc je vous averti que cet article sera long (et semé d’embûches..  Mdr !) et rempli de photos ! Si le coeur vous en dit,  c’est plus bas que ça se passe ! Je m’excuse aussi pour la qualité de mes photos, mais comme nous somme en hiver et que je n’ai ni appareil de fifou, ni de lightbox, je me débrouille avec ce que j’ai…
  Donc on commence par les rouges à lèvres poudre (oui oui, poudre, vous avez bien lu), la plus grosse nouveauté pour ma part :

        RÀL POUDRE CUSHION (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 2€75)

   Teinte 01 : melt my lips

    Teinte 02 : Winter kissed

   Ce que dit la marque :

Rouges à lèvres poudre avec applicateur coussin. Fini mat sans sensation de lèvres sèches.

Franchement, ils sont topissimes ! Mise à part le foncé, très difficile à appliquer (si vous ne faites pas attention, il peut y avoir des ‘trous’, donc il faut veiller à repasser si nécessaire), ils restent aisément en place, sans presque se transférer ! J’adore leur côté mat en plus ! Pas de lèvres sèches, pas collantes non plus vu que c’est de la poudre, au contraire, elles restent bien douces !

        VERNIS ICY MAT ET LUMINOUS GLOW (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 1€95 les 8ml)

   Teinte 01, Miss Frost : un joli rouge au fini mat et aux micropaillettes argentées, pour un aspect ‘glacé’ (opaque en une couche, mais vous le voyez ici en deux)

   Teinte 02, I see Ice : un gris anthracite au même fini mat et aux même micropaillettes argentées (opaque lui aussi en une couche, mais ici en deux)

   Teinte 03, Lumos ! (ils aiment HP apparemment ! 😂) : je dirais que c’est un bleu glacé au shimmer rose pour le côté ‘glow’ de la collec (opaque en deux couches)

   Teinte 04, Let it Glow : un rose aux même shimmer (opaque lui en trois couches)

        BLUSH (dispos chez Kosmetik4Less au prix de 3€45)

Blush coussin hyper novateur avec un petit miroir intégré pour l’emporter partout ! Blush poudre rose avec paillettes pour un effet lumineux.

Perso, je trouve qu’il est assez flashy, si vous ne faites pas gaffe, vous vous retrouverez maquillée comme aux 80’s… Mais l’application est rigolote !

        PIGMENTS FARDS À PAUPIÈRES ‘LOOSE’ (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 2€45)

Il existe 3 teintes, mais je n’en ai reçu que deux, le doré et le taupe 

  Teinte 01 : Frozen eyes (le taupe métallique, aux reflets gris/roses/argent)

  Teinte 03 : Cleaning in the Winter sun (le doré métallique)

Ces Pigments s’utilisent secs ou humides, sur toute la paupière ou juste sur le coin interne de l’oeil. Ils sont vraiment sympa pour les make up de soirée/Noël, s’appliquent parfaitement sans chutes, et donnent un regard très intense (oui, j’ai fait ma fifolle, j’ai mes deux yeux différents, mais quand on parle beauté, on ne fait pas les choses à moitié !) ! Sur mon oeil droit, je porte le doré sur toute ma paupière mobile, et sur mon oeil gauche, le taupe en coin interne) :

        PINCEAU APLLICATEUR EMBOUT ÉPONGE ‘COUSSIN’ (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 1€25)

   Pratique pour appliquer et/ou estomper les fards à paupières libres.

Comme vous pouvez le deviner, il est spécialement conçu pour appliquer les pigments cités ci-dessus… Mais que nenni ! Je ne l’aime pas.. Ou alors je n’étais pas douée ce jour-là ! Il est parfait pour appliquer en coin interne, certes, en revanche, sur toute la paupière c’est une cata… Des ‘trous’, des chutes et quasi quedal sur l’oeil… J’ai préféré un pinceau applicateur que j’ai humidifié !

        BASE FARDS À PAUPIÈRES ILLUMINATRICE (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 2€25)

Teinte 01 : turn the Light on

  Base à paupières nacrée 2en1, soit pour intensifier vos fards à paupières, soit pour appliquer juste en coin interne de l’oeil.

Elle est sympa avec son shimmer, et s’utilise très bien seule si vous aimer les fàp crème ! Elle intensifie comme écrit ci-dessus et fait tenir le make up toute une soirée (vous la voyez en action (ou pas !) sur mon oeil maquillé doré) !

        CRAYON À LÈVRES (dispos chez Kosmetik4Less au prix de 1€95)

   Teinte 01 : White like a Snowflake

S’utilise pour les ombré lips, surtout avec leur ràl cités au-dessus. Je ne l’ai pas essayé, mais je trouve qu’il est assez gras.

        STICKERS ONGLES 3D (dispos chez Kosmetik4Less au prix de 1€45 les 14 pièces)

  Des stickers assez rigolos, transparents pour faire des nail art ‘pull doudou’.

        CRÈME/BEURRE SOIN DES MAINS (dispo chez Kosmetik4Less au prix de 2€45 le pot de 50ml)

   Parfum lait de coton

   enrichie en beurre de karité, huile de noix de coco, huile de macadamia et huile d’amande douce.

  Je l’adore ! Sa texture est fluide, mais pénètre facilement et ne laisse pas de film gras. Elle est correcte niveau hydratation, mais si vous avez les mains sacrément abîmées, elle ne fera pas le poids. En revanche, elle réussit le crash test de la nuit ! Son odeur me rappelle un peu les odeurs des make up d’antan, j’aime beaucoup ! En revanche, je n’aime juste pas le fait que ce soit en pot, je préfère les crème en tube (ça c’est juste perso !)…

    Là nous arrivons aux trois produits où je n’ai pas réussi à trouver où les acheter, par contre, j’ai juste le prix (je suis un peu nulle pour les recherches Internet…)… Je vous les présente tout de même, histoire de finir la collec. Ça va, vous êtes encore en vie ? 😂

ÉDIT : une amie m’a précisé que tous les produits (qui restent en stock) sont dispos sur le site Maquillalia ou directement dans les magasins DM  pour les personnes proches de la frontière Allemande !

       GOMMAGE LÈVRES ET SOIN (1€99)

Teinte 01 : Melt away

   Ses cristaux de sucre doux gomment en douceur et le baume rend les lèvres souples et lisses.

   Il faut vraiment insister pour pouvoir choper une dose correcte de produit déjà, et perso je n’aime pas trop… Il fait son job pour le gommage, mais rend les lèvres assez collantes, et comme il faut rincer pour enlever les cristaux, on ne ressent pas l’hydratation comme indiquée. Alors veillez bien à repasser un petit coup de votre baume à lèvres préféré derrière !
        FOND DE TEINT CRÈME AVEC COUVRANCE LÉGÈRE (3€49)

Teinte 01 : you’re beautiful

   Contient un correcteur de couleurs et des pigments réflecteurs de lumière pour un teint impeccable et un éclat radieux.

Un poil trop foncé à ma carnation (vous le voyez en action sur la photo de présentation du blush), j’avais l’impression de ressembler à un clown… Par contre, point positif, il sent le caramel ! Il s’applique très bien avec un beauty blender !

        POUDRE FIXATRICE EFFET MAT TRANSLUCIDE (2€99)

Teinte 01 : the soft touch

   Poudre de finition au fini mat et translucide. Matifie après le fond de teint et fixe le maquillage.

Je n’ai rien à dire dessus, juste qu’elle est exactement pareille que la All About Mat, avec des flocons de neige dessus en plus !

   Voilà, j’espère que vous n’êtes pas mourues (moi j’ai mal aux yeux) et que cette article aura été des plus complet possible pour vous ! Je vous souhaite une bonne journée et vous fais plein de bisous holos qui brillent ! 💚 💛 💓 💜 💙 

14 réflexions sur “REVUE- Essence Winter Glow Collection

  1. silvafreitas dit :

    Coucou ma fanfreluche comme ton habitude des choses super jolie .dis moi c est toi avec ses beau yeux bleu. J adore. Continue a nous émerveillé avec tout les produits et ton imagination gros bisou 😘 et on se revois ou tu sait.

    Aimé par 1 personne

  2. Priscilla G dit :

    Et bien, et bien… Merci ma Fleur de Vanille pour cet article qui a bien du te prendre un temps fou ! Si je peux me permettre, le gommage lèvres, retire l’excédent de cristaux avec un coton tes lèvres garderont l’hydratation 😉 Bisous, bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Gourmandine dit :

    Kikou beaux yeux, mais pourquoi tu te caches derrière tes lunettes. Lol
    Trop de chance de gagner ce coffret. On ne trouve malheureusement pas tous les produits à Au…n et c’est bien dommage. Merci pour le partage. Bisous ma ch’tite nailartiste. ♡

    Aimé par 1 personne

  4. iLoobee dit :

    bravo pour ce joli lot, c’est vraiment trop chou ! on peut pas leur enlever la mignonitude de la chose bien que les produits se ressemblent d’une collection à l’autre 🙂 mais au moins, on peut se faire plaisir à un moment donné avec une petite édition limitée ou une teinte qu’on n’avait pas encore, je pense aux vernis, plutôt sympa les petits shimmers !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

